Hi, je m'ennuyais un peu ce matin, et comme j'avasi rien à faire sur Wow, j'ai décidé de faire un mini tuto sur le war fury pve. J'ai pas la prétention de dire que je connais tout et que c'est le meilleur template faisable, mais c'est celui que j'utilise et j'en suis plutot satisfaite.
Pour commencer il faut savoir que la carac la plus importante du fury est le score de coup critique. En effet un score de 33% (mini) de coup critique permet d'etre tout le temps sous rafale (talent qui sera développé ensuite). Ensuite viennent le score de toucher (et oui ça ne sert à rien de taper comme un bourrin si on met tout à coté :p), puis la Puissance d'attaque, et après tout le reste.
Voici le template que j'utilise:
Template 17/44/0Petite précision avec ce template, il y a un bug d'affichage, les techniques Interception améliorée et Souhait mortel se trouvent dans la spé Armes à la place de Maitrise des armes et Attaques circulaires.
Explication des talents choisis:Armes (17)
Le but dans cette branche est d'aller chercher le talent Empaler, qui augemente de 20% les dégats de vos coups critiques.
Frappe héroïque améliorée - 3 / 3
Réduit le coût en rage de votre technique Frappe héroïque de
3 points.
Talent très utile, surtout au début car on n'a pas d'autre skill pour taper, une réduction du cout en rage est toujours sympa.
Déviation - 5 / 5
Augmente de
5% vos chances de Parer.
Pas réellement incontournable, mais il est plus utile que les autres talents de la branche.
Volonté de fer - 3 / 5
Augmente de
9% vos chances de résister aux effets d'étourdissements et aux charmes.
Idem qu'au dessus, on ne le prend que pour pouvoir accéder à Empaler.
Blessures profondes - 3 / 3
Vos coups critiques font saigner l'adversaire et lui infligent 60% des points de dégâts moyens de votre arme en
12 secondes.
Talent requis pour accéder à Empaler, de plus vous faites beaucoup de coup critiques donc ça proc souvent.
Maîtrise de la Rage - 1 / 1
Génère 1 point de rage toutes les 3 secondes.
Plus on a de rage plus on rit
Empaler - 2 / 2
Augmente de
20% les points de dégâts supplémentaires infligés par vos coups critiques, lorsque vous utilisez vos techniques en postures de combat, défensive et berserker.
Tadaam le voilà! +20% de dégats sur les coups critiques, en sachant que vous en faites 1/3, voir plus, ça pique...
Les talents non sélectionnés:
Pourfendre amélioré: Totalement inutile quand on voit les dégats risibles de cette technique...
Charge améliorée et Coup de Tonnerre amélioré: Ces techniques s'utilisent en posture de combat, hors vous jouez en posture zerk
Fulgurance améliorée: Idem qu'au dessus :p
Fureur (44)
Cruauté - 5 / 5
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec les armes de mêlée de
5%.
Là je vous fais pas un dessin, le coup critique étant un must have pour war fury...
Colère déchaînée - 5 / 5
Donne
40% de chances de gagner un point de rage supplémentaire quand vous infligez des dégâts en mêlée avec une arme.
Là encore, la rage c'est cool
Cri de guerre amélioré - 5 / 5
Augmente de
25% le bonus à la puissance d'attaque en mêlée de votre Cri de guerre.
Plus de PA = plus de dps, très intéressant si on instance beaucoup.
Enrager - 5 / 5
Vous confère un bonus aux dégâts en mêlée de
25% pendant
12 secondes pour un maximum de
12 coups lorsque vous êtes victime d'un coup critique.
Talent obligatoire pour accéder à Rafale, qui est le plus important des talents du fury. Sinon en lui meme ce talent est pas extra, vous etes pas censés prendre de coups normalement.
Exécution améliorée - 2 / 2
Réduit le coût en rage de votre technique Exécution de
5.
Talent extrèmement utile, puisqu'il permet d'achever plus rapidement votre ennemi. Contre les boss d'instance on aime.
Spécialisation Ambidextrie - 5 / 5
Augmente de
25% les points de dégâts infligés par l'arme que vous utilisez en main gauche.
Toujours plus de dps
Attaques circulaires - 1 / 1
Vos 5 prochaines attaques de mêlée touchent un adversaire proche supplémentaire.
Là talent plus ou moins utile, mais obligatoire pour accéder à Sanguinaire et Saccager. Petit astuce tout de meme: lancez Attaques circulaires et ensuite Tourbillon: le mob non ciblé prendra les dégats standards du tourbillon + les dégats déjà subis par le mob ciblé.
Rafale - 5 / 5
Lorsque vous infligez un coup critique en mêlée, augmente votre vitesse d'attaque de
30% pour les 3 prochains coups.
Ca...comment dps comme un barjo...Avec un taux de coup critique de 33% environ on est tout le temps sous rafale (3 coups sous rafale avec 33% de cc normalement on repasse sous rafale tout de suite).
Rage berserker améliorée - 2 / 2
La technique Rage berserker génère
10 points de rage quand elle est utilisée.
Bon ici c'est assez discutable...Mais je trouve que 10 points de rage supplémentaire tous les 30 secs ça se prend. Surtout contre un boss.
Précision - 2 / 3
Augmente vos chances de toucher l'ennemi avec vos armes de mêlée de
2%.
Augmente vos chances de toucher l'ennemi...Y a pas photo c'est utile^^
Sanguinaire - 1 / 1
Attaque instantanément la cible et lui inflige
{$ap*$m1/100} points de dégâts. De plus, les
5 prochaines attaques de mêlée réussies rendent
10 points de vie. Cet effet dure
8 secondes. Les dégâts sont proportionnels à votre puissance d'attaque.
La technique de dps la plus utilisée par le fury. Inflige de bons dégats, instantanés, qui deviennent énormes en coup critique. La récupération de points de vie peut paraitre médiocre mais sur un combat qui dure croyez moi c'est sympa.
Posture berserker améliorée - 5 / 5
Augmente la puissance d'attaque de
10% lorsque vous êtes en posture berserker.
^_^ Le dps c'est bien. Ce talent diminue aussi la menace que vous générez en psture zerk, meme si c'est pas marqué ici.
Saccager - 1 / 1
Le guerrier se déchaîne, ce qui augmente la puissance d'attaque de
30, et la plupart de ses attaques de mêlée réussies augmentent de plus sa puissance d'attaque de
30. Cet effet peut se cumuler un maximum de
5 fois. Dure
30 secondes. Cette technique ne peut être utilisée qu'après avoir réussi un coup critique.
Sa C le talen tro bi1. On fait beaucoup de coup critique donc c'est souvent lançable. Cumulable jusqu'à 5 fois = +150 PA
Les talents non sélectionnés:
Voix tonitruante: en instance il suffit de se rapprocher des membres de son groupe pour qu'ils soient affectés... donc inutile.
Cri démoralisant amélioré: Ca pourrait etre sympa pour aider le tank en instance mais s'il gère assez c'est pas utile, autant prendre du dps.
Enchainement amélioré: J'utilise jamais enchainement en instance donc pas d'utilité de l'améliorer...
Hurelement perçant: Ca peut etre cool pour up solo, sinon une réduction de vitesse de déplacement pendant 6secs en instances c'est inutile.
Folie sanguinaire: Vous etes pas censés prendre de coups :p
Heurtoir amélioré: Hum j'utilise jamais heurtoir, obligé de rester sans bouger etc...
Maitrise des armes: Pas rentable vu le peu de mobs qui peuvent désarmer en instance^^
Tourbillon amélioré: Cette technique n'apporte que peu de dps supplémentaires, pas la peine de dépenser 2 points pour ça.
Voilà, j'ai passé 1h à faire ce tuto donc j'espère qu'il vous plaira et qu'il vous sera utile (ou pas :p)
Si vous avez des questions ou des critiques constructives à apporter merci de laisser un message après le bip.
*Bip*